Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
15 novembre 2005

politique

Tout a commence lorsque nous sommes passes devant le pont de George Washington qui relie l'etat de New York au New Jersey. Amy demande aux enfants: "Savez-vous qui habite a Washington?" apres que les enfants aient citer plusieurs anciens presidents, Amy finit par leur dire que c'est la ou est le bureau de George Bush. Adam demande alors "Et l'autre homme, Kerry, qu'est-ce qu'il est devenu?".
Amy: "Il a perdu les elections et c'est George Bush qui est devenu notre president."
Adam: "mais pourquoi c'est Bush qui a gagne?"
Amy: " parce qu'il y a plus de gens qui ont vote pour lui que pour Kerry."
Adam: "Et toi maman tu as vote pour qui?"
Amy sans hesitation: "J'avais vote pour Kerry." (je n'en doutais pas une seconde mais ca fait tellement plaisir a entendre!!!)
Adam: "mais pourquoi tu as vote pour Kerry?"
Amy: "parce que je prefere ses idees. Tu sais ce que George Bush nous a fait faire?"
Adam: "non qu'est-ce qu'il a fait?"
Amy: "il a decide de faire la guerre a un pays sans raison fondee et des milliers de gens sont morts maintenant."
Adam: "et est-ce qu'on a gagne la guerre?"
Amy: "non personne n'a gagne, ce n'est pas fini, il y a toujours des soldats americains la bas, il n'y aura probablement pas de gagnant et en attendant plein de gens meurent."

==> Des americains lucides ca existe!!! dommage qu'il n'y en ait pas plus...

Publicité
Commentaires
O
Non non<br /> je ne t'ai pas oublié !<br /> En fait, plusieurs fois je suis venue te parler sur MSN et n'ayant pas de réponse, ca m'a refroidi.<br /> C'est Vanessa qui m'a dit que tu avais un blog et je ne vois pas pourquoi ca ne m'aurait pas intéressée vu qu'il s'agissait de toi.<br /> Je n'ai pas de nouvelles de Samar, quand elle passe à Paris, elle ne se donne pas la peine de nous contacter et ne reponds pas à nos messages.<br /> Je me suis fait une raison on va dire. Alors je profite de ceux qui sont restés - Virginie, Mathieu, Caro et Anne - et a vrai dire, je m'eclate en cours. On se soutient mutuellement.<br /> <br /> Voila les petites news.<br /> Au fait, bien sur que tu peux m'ajouter dans tes liens. Ton blog est deja dans les miens :)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Prends soin de toi<br /> Ophélie
A
Ca fait plaisir en effet de trouver des gens biens! Tu as l'air d'être vraiment dans une chouette famille! Tu vas faire thanksgiving avec eux? tu nous racontera?!<br /> Tes aventures sont géniales à suivre, continu!<br /> Pleins de bisous, à bientôt
O
Comme quoi ;) <br /> J'ai parcouru ton blog (c'est Vanessa qui m'en a donné l'adresse, je ne savais pas que tu avais un blog)<br /> <br /> Ravie de voir que tu te plais bien a NY<br /> <br /> Bon baisers de Paris (où il fait 5° C arghh)<br /> Ophélie
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité