30 juin 2007

1ères impressions tardives d'Israel

Tout va bien!! merci pour vos mails, j'ai en effet accès à internet mais pas beaucoup le temps de m'en servir! Déjà une semaine qu'on est en Israel et je rentre dans exactement une semaine à Paris!! J'ai plein de choses à vous raconter, plein de photos à vous montrer, je ne sais pas par où commencer!!
israel_011
Peut-être par mon arrivée chez la grand-mère Yvonne, elle est super gentille avec moi, elle fait la cuisine pour moi, elle m'aide avec les enfants, elle fait venir la voisine pour me sortir et garde les enfants pendant ce temps, bref elle fait mon boulot!! et a beaucoup progressé en anglais depuis la dernière fois où elle est venue à New York. Bon, dans la journée elle travaille donc en gros je n'ai qu'à accompagner Zion et les enfants à la plage ou en excursion ou dans la famille...
Yvonne nous héberge dans son appartement (équivalent au mien pour ceux qui connaissent!), elle habite à Givataim, dans la banlieue de Tel Aviv, je suis dans la seule chambre à capter le wifi et je dors avec Ari en général (d'où il m'est difficile de mettre ce blog à jour), Coby avec son père et Adam avec sa grand-mère, mais bon ça change de temps en temps (j'entends par là qu'Adam et Coby ont aussi dormi avec moi).
israel_062 Vue sur Tel Aviv depuis ma chambre
Sinon, il a fait 42 degrés aujourd'hui (non je dis pas ça parce que je sais qu'il fait 15 à Paris) -dites vous que c'est trop chaud de tte façon! (enfin dans l'eau c'est supportable-pardon je sors). Quoi d'autre? AH oui "les Israeliens parlent anglais" c'est presque une légende. En fait, c'est surtout les jeunes parce que le chauffeur de taxi lui pas comprendre. Les infos touristiques ne facilitent pas non plus les touristes (certaines sont restées en hébreu va comprendre...), au niveau des Tours organisés, pas de grosse concurrence (Egged bus et United Tour se partagent le marché). Les Israeliens aiment parler fort au téléphone, conduisent mal (euphémisme) et sont super mal organisés (exemple du concert à venir) à part ça, ils sont aussi super bronzés, ils font du surf, sont très accueillants et adorent faire la fête (ça n'a rien à voir je sais mais j'ai la flemme d'ordonner mes impressions). alors en vrac:
La nourriture est trop bonne (fruits, pitas, hummous,etc) et servie en portion américaine. Il faut changer son argent (les dollars sont acceptés que pour les grosses sommes) et les prix sont toujours indiqués en NIS (New Israeli Shekels) donc c'est plus simple et on se fait pas avoir sur le taux de change.
Les feux de circulation c'est comme en Angleterre, ils passent à l'orange avant de passer au vert sauf qu'en plus, le vert clignote avant de passer à l'orange (pas d'excuse pour griller le feu rouge!). Les taxis sont bon marché (marchander ou prix fixé par le compteur), parler hébreu est un plus. Les bus c'est pas très clair encore, faut voir avec la compagnie Egged... Les distances sont petites d'une ville à une autre mais les heures de pointe sont absolument à éviter, ya énormement de circulation. Mon hébreu progresse, je dois connaître une quarantaine de mots, le problème étant de faire des phrases avec que des noms communs.
Quelques photos en vrac:
jerusalem27juin_001bis ds le Quartier Juif de Jérusalem jerusalem27juin_008 jerusalem27juin_025 les beaugosses devant la Ville Sainte (Dôme en haut à gauche) jerusalem27juin_054 les garçons au mur des Lamentations telavivbeach28juin_004 Plage de Tel Aviv MassadaDeadSea29juin_007 la Mer Morte jerusalem27juin_018 Ari et moi

Posté par Frenchie à 03:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 1ères impressions tardives d'Israel

    After the end ???

    Il y a quoi après the end. je pense qu'il y a toujours quelques choses sinon ce ne serait pas la peine...
    Bonne fete de Roch Hashana

    Posté par David-B, 13 septembre 2007 à 15:41 | | Répondre
  • suite!

    bien sur qu'il y a tjs qqch après!! même plein de choses! ya eu l'Italie, puis l'Irlande, la Bretagne, la Suisse et maintenant la rentrée!!! bisous

    Posté par Moi, 25 septembre 2007 à 18:39 | | Répondre
Nouveau commentaire