Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
24 décembre 2005

Mon reveillon

Claudie, jeune fille au pair a Washington qui a voyage depuis Paris et qui a suivi la "formation" avec moi, m'a annonce qu'elle etait de passage sur New York pour les fetes. Elle est venue avec une de ses copines au pair Clemence (qui est a Washington depuis 8 mois) et la soeur de celle-ci, Madeline (qui est venue passer les vacances avec Clemence). Donc on s'est donne rdv a 10h a Grand Central. On a ete jusqu'a Chinatown a pied!! en faisant un arret a Union Square pour voir son marche de Noel et bio, et une pause au Starbucks. morgane_madietclem_posecafe...starbucks Dejeuner dans un restaurant de fous, immense et rempli ou personne ne parle anglais, ya pas de serveurs, juste des ptites dames qui passent avec des plateaux et toi tu choisis sans savoir ce que c'est... j'ai goute aux dim sum, c'etait bon mais je suis incapable de dire ce que j'ai vraiment mange.On a super bien mange pour 5$, hallucinant.f_001 Claudie, Madeline et Clemence au resto chinois.
Apres, on est remonte a la 34eme rue, l'Empire State Building, Macy's, Times Square, Rockefeller Center, Christmas tree. rockfellercenternoel On a aussi vu un show de danseurs dans la rue.
f_002 f_003 f_004 devant la belle bibliotheque de NY biblio et "repos" direction leur hotel. Puis c'est reparti pour la cathedrale St Patrick, messe de Noel a 17h30 remplie (je ne pouvais pas aller a celle de minuit car croyez-le ou non mais il fallait avoir un ticket!!!et bien sur il y en avait plus), 5th avenue, yavait du monde partout ct de la folie, j'etais obligee de marcher sur la route tellement yavait de gens sur les trottoirs. Tout le monde avait l'air joyeux mais on ne realisait pas vraiment que ct Noel!! Alors pour marquer le coup, on decide de se faire plaisir et d'aller dans un bon resto francais, trouver dans mon guide dans Greenwich Village, parfait. Le resto "Florent" s'est avere etre un resto gay, yavait quelques familles mais sinon ct que des jeunes hommes. Les serveurs portaient des bonnets de pere Noel et le manager etait deguise en Mere Noel. Y avait de la bonne musique, on a rigole toute la soiree, sur la carte presque tout etait en francais, on s'est regale, une bonne viande, des frites et des haricots et en dessert une mousse au chocolat, miam... C'est tout bete mais aux US c'est extraordinaire! chez_florent
On avait meme chacune un coloriage avec des pastels! admirez mon chef d'oeuvre, ils l'ont meme affiche!! f_011 On a passe une tres bonne soiree et un reveillon disons ... pas comme les autres!
Je crois que j'avais encore jamais autant marcher dans la ville mais ya rien a dire, ca reste le meilleur moyen de visiter New York.


Publicité
Commentaires
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité