Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
16 octobre 2005

ecole / enfants

Pour repondre a vos messages, je commence les cours le 24 octobre (2x 1h30 par semaine). J'ai choisi pour ma premiere session "English for International Tourism", chaque session dure 2 mois environ. L'ecole est essentiellement pour les etrangers et se trouve a 20 minutes de chez moi en voiture.

Concernant les enfants, ils me comprennent bien en francais. Le petit, Ari, est tres chaleureux et me fait beaucoup de calins. Il ne parle pas tres bien encore mais il sait deja dire les couleurs en francais et "papa, maman, 'oisson, nounours, glace, pomme, syeu plait,etc", le plus drole c'est quand il s'approche de moi et qu'il fait " COUCOU! ", bon ca n'a pas l'air marrant dit comme ca mais en vrai il est trop chou. Il va bientot passer un entretien (oui oui a 2 ans!) pour entrer a la maternelle franco-americaine (c tres select et surtout reputee donc tres chere...).
Coby, 5 ans, est un peu difficile a cerner, dans l'ombre de son frere aine, ils sont tout le temps en competition (quelques mois de difference), il pleure beaucoup. Il se debrouille en francais (il est a la maternelle franco-americaine) et aime bien parler, tres curieux il pose des questions sur tout. Il adore se battre avec Adam en se prenant pour des Tortues Ninja ou des Power Rangers (des vrais garcons quoi).
Adam, 6 ans, tres intelligent et super gentil -cependant il aime bien martiriser Ari. Il est quasiment bilingue, son francais est impressionant avec parfois un petit accent "so cute..." Il est en classe de CP a l'ecole franco-americaine.
Points communs:
- les 3 ont un charme fou et feront des ravages dans pas longtemps si ce n'est pas deja le cas ...
- ils mangent toujours la meme chose (pates ou pizza?) car ils ont beaucoup d'allergies
- en plus du francais et de l'anglais, ils prennent des cours d'hebreu qu'ils pratiquent avec leur papa (israelien).
- ils pensent qu'ils n'ont pas la tele et regardent donc que des videos (en francais ou hebreu uniquement)
- ils aiment les livres!!!!

Bref des americains trilingues a 6 ans, je suis dans une famille unique non??? :)

Publicité
Commentaires
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité