Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
7 janvier 2007

un livre coup de coeur...

livreun ptit post sur un livre que j'ai lu, ce qui n'a rien à voir avec les Etats-unis je vous l'accorde (mais ça ne vaut pas la peine que je créé un autre blog spécialement pour ça non plus!). Ce livre est un roman qui parle de TOUT, de la vie en général mais dit comme ça, ça donne pas trop envie !! alors pour être plus juste, je vous dirai qu'il est question des relations au sein d'une famille, mais c'est aussi une histoire d'amour, d'amitié, de mensonge, de mariage/de divorce, d'apparences, d'argent, de l'art d'écrire et de croire en ses rêves. C'est le genre de livre qui fait un peu peur quand on le voit (650 pages qd même) mais dès qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Ca se lit très facilement et c'est léger.
D'ailleurs, ce livre m'a donné envie de continuer mon blog, de vous raconter non plus Ma vie aux Etats-Unis (puisque j'y suis plus de tte façon!!) mais La vie aux Etats-Unis, comment ils vivent, comment ils conduisent, leur vision de l'éducation, du travail, ce qui m'a surpris, un peu dans le même style que l'article que j'avais fait sur la nourriture, bref tout ce que je n'ai pas eu le temps d'aborder quand j'étais là-bas. Ca rappelera surement des souvenirs à ceux qui y ont vécu et ça permettra aux curieux de la culture américaine d'en savoir plus! Oui l'idée n'est pas nouvelle car je me souviens avoir dit exactement la même chose à mon retour mais je n'ai pas eu le temps voire l'envie d'écrire... mea culpa ... la suite en février après les partiels promis...

Ah oui j'oubliais, le livre s'appelle Les Yeux Jaunes des Crocodiles et c'est de Katherine Pancol. Bonne lecture! et merci Eglantine de me l'avoir prêté!

Publicité
Commentaires
C
salut morgane, j'ai mit ton blog en lien sur le mien, ça te dérange pas? <br /> bon ben sinon "shit" (je l'ai pas dit!) pour tes partiels!
D
Bonne année miss : j'espere avoir l'occasion de te voir cette année... Katherine Pancol est la plus frenchie des americaines; ses ouvrages dépeignent les rapports humains et le way of life de tout un chacun. Good luck pour tes partiels.
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité