Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
28 octobre 2006

911

911Eh oui je ne pouvais pas rentrer sans avoir "dial 911" !!! Croyez le ou non mais Ari s'est ouvert la tête la veille de mon départ !!!
Il était sous la responsabilité de Carmen à ce moment là mais l'entendant hurler (alors que je faisais ma dernière lessive), je monte voir ce qui se passe et là Carmen me dit "je crois qu'il a besoin de voir un docteur..."
je fais un ptit bilan: une bonne coupure à l'arrière de la tête -il s'est cogné dans le radiateur- pas bien méchant mais difficile d'évaluer la profondeur de l'entaille et puis il s'agit quand meme de sa tête!! la maman absente et injoignable, pas de voiture, il ne saigne pas beaucoup mais il faut réfléchir vite quand même!! alors comme Carmen peut difficilement aligner deux mots d'anglais, j'ai finalement appelé les urgences, le mythique 911 qui me dit de suivre leurs consignes. C'est-à-dire : "prenez un bout de tissu propre, passez le à l'eau et appliquez sur l'entaille jusqu'à ce que le saignement s'arrête" là je me dis, c'est bien mais c'est déjà ce que je fais depuis 5 minutes ... "on vous envoie une ambulance" 15 bonnes minutes après, ils arrivent (police et pompiers pour le meme prix) et nous voilà partis pour l'hopital de New Rochelle (je l'ai vu qu'une fois sur place car on nous avait pas dit où on allait). Après des formalités administratives et 2h dans la salle d'attente des urgences, voilà le ptit bout qui sort avec 2 agrafes dans la tête comme si de rien n'était !!
Le truc bien c'est que Ari ne s'est rendu compte "de rien", la blessure étant à l'arrière de sa tête, on a fait en sorte qu'il ne voit jamais le sang donc il savait juste qu'il avait "un bobo à la tête" sans plus. Il a joué avec ses trains, regardé la TV dans la salle d'attente, mangé des bonbons (il me faisait de la peine quand même!) et il s'est même fait une copine de son age!
La maman est arrivée, m'a remercié pour ce que j'avais fait et a pris le relais. De là, j'ai pris le train pour ma dernière "journée" à NYC... (voir au 4 octobre)
J'avais oublié de raconter cette anecdote mais elle a vraiment sa place sur mon blog!

Quand j'aurai le temps, j'aimerais rajouter des post un peu plus sur les usa, leur culture, les choses qui m'ont marquées, leur mode de vie, bref des choses que je n'ai pas eu le temps d'écrire sur place mais qui font aussi partie de mon "expérience américaine" et qui peuvent aussi préparer (ou pas!) psychologiquement qqun qui aurait l'intention d'aller aux usa!

Publicité
Commentaires
M
Hey , <br /> <br /> J'envisage aussi de partir au Pair aux Etats Unis, mais je ne sais vraiment pas OU , aurais - tu des conseils? <br /> <br /> Je pense bien que cela dépend de mon tempérament mais si tu pouvais me faire un bref topo " quelle ville quelle ambiance " , j'te remercie. <br /> <br /> Tu as normalement mon mail :)
S
Bien joué ! Moi g prié pdt 1 an pour ne pas apeller 911 !! Ou même d'appliquer les premiers secours que l'on a appris à la red cross ! lol<br /> Comment se passe le retour alors ?
D
Dial 911 : "I'm lost".. C'est bien de vouloir integrer des post sur le background et la vie de tous les jours. Après avoir vécu avec toi tes expériences réelles , on aura maintenant la "legende". Le blog entame une autre étape. Bizzz
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité