Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
16 juillet 2006

Québec city

une journée à Québec avec ses petites rues et ses boutiques à la française!! ça vous change pas trop mais moi j'apprécie vous imaginez même pas à quel point!! Ici rue st-jean:
montreal_006 quebec_city_002 quebec_city_004
chacun son café...
quebec_city_001 quebec_city_003
quebec_city_007 quebec_city_008
La basilique Notre-Dame, à l'origine une chapelle construite en 1633 par Champlain, fondateur de Québec.
quebec_city_009 quebec_city_010 quebec_city_011 avec Pauline et Maud
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je voulais prendre un beau batiment en photo yavait toujours ou des arbres, ou des lampadaires ou des cables électriques devant... spécialité canadienne?ou coincidence?
quebec_city_005 quebec_city_006 quebec_city_014
quebec_city_013 la place d'armes, monument "à la gloire de la foi" (je crois??)
On est bien à Québec...
quebec_city_017 quebec_city_018 le Saint-Laurent!
Le funiculaire relie la Haute-ville à la Basse-ville.
quebec_city_016 quebec_city_019 une harpiste quebec_city_021
Balade le long des remparts (la muraille d'environ 4,6kms encercle la vieille ville) sur la terrasse Dufferin
quebec_city_022 on pouvait pas rater les canons yen a partout!!!
Le château de Frontenac énooooooooorme
quebec_city_015 quebec_city_020
Québec est la seule ville fortifiée en Amérique du Nord!
la Citadelle: sa contruction a débuté en 1820 et a duré plus de 30 ans.
quebec_city_024 quebec_city_027 quebec_city_025 les mêmes qu'à Buckingham, impassibles!!! quebec_city_026
quebec_city_023 quebec_city_032 l'hôtel de ville
Le Vieux Port avec ses beaux bateaux et ses moches usines...
quebec_city_030
L'université Laval, la 1ère université catholique de langue française au Québec (et le séminaire pour Pauline ;)
quebec_city_029
La place royale dans la basse-ville, avec un trompe l'oeil magnifique appelé la Fresque des Québécois où 15 personnages historiques sont représentés.
quebec_city_028 quebec_city_034
Le Petit Champlain a un gros air du Mont Saint Michel, quartier super sympa, rue étroite, plein de restaurants et boutiques...
quebec_city_033 là c la vue depuis l'escalier "Casse-cou".
Je me souviens avoir pris d'autres photos mais je sais plus si ct avec l'appareil de papa, Pauline ou Maud (parce que plus de batterie...) mais dans tous les cas pouvez-vous me faire suivre les photos svp??

Publicité
Commentaires
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité