Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The "American dream"
The "American dream"
21 mai 2006

Da Vinci code

davincicode_lgavec Tom Hanks et Audrey Tautou, d'ailleurs au passage, je comprends pourquoi les américains ont du mal à comprendre les français si on parle tous comme Mlle Tautou...
Bref, ca y est l'adaptation du best seller est enfin sortie! On m'avait raconté l'histoire mais j'avais pas lu le livre alors comme ça pas de risque d'être déçue.
Honnetement je crois qu'en lisant le livre, on doit être un peu plus dedans parce qu'en film annoncer à Audrey Tautou -euh jviens de m'apercevoir que je pouvais pas le dire pour ceux qui n'ont pas lu le livre- bref ce qu'on lui annonce, ça le fait pas du tout niveau crédibilité... alors qu'à la lecture je pense qu'on doit se poser plus de questions... toujours est-il pour ceux qui ne connaissent pas bien la religion catholique qu'il faut garder à l'esprit que c'est une fiction. Ca veut dire que Dan Brown a mélangé des faits rééls ou transformés à des faits inventés pour en faire une histoire intéressante!!
Et les gens qui vont prendre des photos et toucher l'endroit où est le Saint Graal, faut arrêter sérieux... j'en ai vu des centaines donc même sans avoir lu le livre, je savais euh ... "l'endroit".
Aussi moi qui aime beaucoup Jean Reno, je l'ai pas trouvé au top de sa forme... mais c'est p'tre aussi son rôle qui veut ça.
Bon j'ai été un peu négative là mais pourtant j'ai trouvé l'énigme bien! En plus, j'ai pu revoir Paris! C'est un bon film, l'intrigue est intéressante, à voir, au moins pour me donner votre avis!! lol

Quand vous aurez lu ou vu le Da Vinci Code, vous pourrez aller voir ces liens:
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_jeudi_saint_icones.htm
http://www.marie-madeleine.com

Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> Je viens souvent te rentre visite sur ton site j aime et je fais ici mon 1er poste " but not the least "lol.<br /> J ai vu le film DVC et j ai en plus lu le livre, enfin j'ai plutôt fait l'inverse lol.<br /> Je pense que le film de 2h30 est un peu trop court car il ne met pas en avant ( question de temps j 'imagine)les petites révélations sur l'église et autres.<br /> C'est justement toutes ces petites révelations qui fontle ciment du livre et rendent crédibles par exemple l'annonce faite à Tautou.<br /> <br /> Sinon je pense qu'il mérite pas vraiment le ciné ce film juste un bon dvd complémentaire au livre.<br /> <br /> Je suis dur lol<br /> <br /> Bon courage à toi aux stats et je continu à te suivre sur ton blog
The "American dream"
Publicité
Archives
Publicité